04 82 29 38 58

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 38 58
Votre contrôle technique à Marseille (13010)
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
8 Boulevard Queirel 13010 Marseille
Auto Control Saint-Loup Besoin d’un renseignement ?

Votre Contre-Visite à Marseille - Contrôle Technique Automobile à Marseille |  Autocontrol Saint-Loup

Votre véhicule a échoué au passage du contrôle technique ? Il vous est demandé de réaliser la contre-visite technique ? Centre automobile agréé, Auto Control Saint-Loup à Marseille s’appuie sur le savoir-faire d’une équipe compétente. Les techniciens assurent ainsi la vérification de votre voiture conformément aux dispositions en vigueur. A savoir, la contre-visite est obligatoire en cas de visite technique défavorable (défaillances majeures et critiques).
Contre-visite – Centre de contrôle technique à Marseille

Qu’est-ce que la contre-visite ?

La contre-visite est le passage du véhicule par un second contrôle technique en cas d’une ou plusieurs défaillances, d’un degré majeur ou critique. En tout, 133 points de contrôle sont examinés lors du contrôle technique, et durant laquelle les fonctions défaillantes du véhicule sont relevées. Une fois les réparations effectuées, la voiture doit faire l’objet d’une contre-visite. Cette disposition permet de s’assurer que les pièces ou les équipements du véhicule jugés défectueux ont bien été réparés ou remplacés.
Sans les contrôles réalisés durant la contre-visite, le véhicule présente un danger potentiel aussi bien pour la sécurité des usagers que pour l’environnement. Des changements importants ont ainsi été apportés à la démarche de contre-visite suite à la nouvelle réglementation européenne du 20 mai 2018. Ce processus est parfaitement maîtrisé par Auto Control Saint-Loup à Marseille.
 

Les causes d’une contre-visite

La contre-visite fait suite à un avis défavorable du technicien du centre agréé après vérification des 9 fonctions principales du véhicule : son identification, ses équipements de freinage, sa direction, sa visibilité, ses feux, ses dispositifs réfléchissants et équipements électriques, ses essieux, ses roues, ses pneus et suspension, son châssis et ses accessoires, ses matériels de sécurité ainsi que ses nuisances. Environ 610 défaillances techniques peuvent être constatées sur un véhicule lors de ce contrôle, dont :
  • Les défaillances majeures, qui nécessitent une contre-visite puisqu’elles présentent un danger possible. Le conducteur doit ainsi réaliser les réparations, puis repasser le véhicule à la contre-visite ;
  • Les défaillances critiques qui contraignent le véhicule à ne plus rouler à partir de minuit le jour du contrôle technique, afin que les réparations soient effectuées rapidement. Ces défaillances représentent un danger immédiat. En circulant au-delà de ce délai avec le véhicule, le propriétaire s’expose à une amende de 135 euros.

Les causes d’une contre-visite

Le délai et les conditions pour réaliser une contre-visite

Le propriétaire dispose d’un délai de 2 mois à partir du jour du contrôle périodique pour effectuer les réparations nécessaires sur la voiture. Une fois ce délai dépassé, le contrôle technique périodique est à refaire. Seules les fonctions jugées défaillantes sont concernées par la contre-visite. Aucune limite de nombre de contre-visites n’est alors fixée jusqu’à ce que les réparations aient été réalisées dans le garage de votre choix. Aussi, le contrôle volontaire ne peut pas faire l’objet d’une contre-visite.
Contrairement à la visite technique périodique, le conducteur devra, en plus du certificat d’immatriculation du véhicule, se présenter avec l’original du procès-verbal de contrôle technique périodique défavorable.
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
Autocontrol saint loup / Patrick Markarian Votre contrôle technique à Marseille (13010)
Prendre rendez-vous
8 Boulevard Queirel
13010 Marseille

Vous appréciez, partagez !
Autocontrol saint loup / Patrick Markarian Télèphone04 82 29 38 58
Adresse8 Boulevard Queirel
13010 Marseille