04 82 29 38 58

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 38 58
Votre contrôle technique à Marseille (13010)
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
8 Boulevard Queirel 13010 Marseille
Auto Control Saint-Loup Besoin d’un renseignement ?

Votre Code de la Route à Marseille - Contrôle Technique Automobile à Marseille |  Autocontrol Saint-Loup

Vous êtes prêt à passer votre examen du Code de la route ? Vous recherchez un centre d’examen agréé ? Auto Control Saint-Loup à Marseille vous permet de vous présenter à l’épreuve théorique du permis de conduire, que vous soyez candidat libre ou rattaché à une auto-école.
Les modalités pour passer l’épreuve du Code de la route ont aujourd’hui évolué afin de faciliter l’accès à l’apprentissage des règles de la circulation et de la conduite automobile à de nouveaux profils de candidats. Ainsi, il n’est plus nécessaire de s’inscrire dans une auto-école pour participer à une session officielle d’examen au Code de la route.
Code de la route – Centre d’examen au Code de la route à Marseille

L’examen au Code de la route

En vue de l’obtention du permis de conduire, l’épreuve théorique du permis de conduire (ou Code de la route) est le premier examen obligatoire avant de se présenter à celui de la conduite. Le Code de la route est une condition nécessaire pour la sécurité du conducteur, celle des passagers et des autres usagers.
Plusieurs sessions sont disponibles sur le mois afin de se présenter à l’examen du Code de la route. L’épreuve se déroule pendant 30 minutes. Un boîtier d’examen est remis au candidat afin qu’il puisse valider ses réponses aux 40 questions à choix multiples. Les questions sont regroupées en 8 thèmes précis : les priorités, le croisement et le dépassement, la signalisation, l’arrêt et le stationnement, les notions pratiques, la visibilité et l’éclairage, les questions écrites ainsi que les règles de circulation. Pour réussir l’examen au Code de la route, le candidat doit obtenir au moins 35 bonnes réponses. S’il échoue, il peut se représenter à l’épreuve, le jour-même ou les jours qui suivent.
 

Comment passer son code de la route avec Auto Control ?

Afin de rendre l’épreuve du Code de la route plus réaliste pour les candidats et leur faciliter sa compréhension, l’examen est désormais géré par des organismes agréés comme Auto Control Saint-Loup à Marseille. Voici les étapes nécessaires pour passer votre examen du Code de la route.

Obtenez votre numéro NEPH

L’inscription à une session d’examen passe par la demande en ligne de votre code NEPH (numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé) au sein de votre préfecture. C’est une suite de 12 chiffres nécessaire au candidat pour passer les épreuves de l’examen théorique du permis de conduire.

Choisissez le centre d’examen

Renseignez le lieu ainsi que le centre où vous souhaitez passer votre examen.

Réservez la date et l’heure de la session qui vous convient

Sélectionnez la date et le créneau horaire de votre choix pour réaliser l’examen au Code de la route.

Créer un compte et procéder au paiement

Créez votre compte en renseignant votre identité et le numéro NEPH. Effectuez le paiement afin de confirmer votre réservation. Muni de la convocation imprimée et d’une pièce d’identité, présentez-vous à l'épreuve théorique du permis de conduire. Les résultats sont transmis par mail.

Comment passer son code de la route avec Auto Control ?

Comment passer son code de la route en candidat libre ?

L’examen du Code de la route est ouvert à tous, sans être candidat d’une auto-école. Un certain nombre d’obligations et de démarches sont ainsi à respecter en tant que candidat libre. En premier lieu, il doit remplir le formulaire Cerfa 02 no 14866*01, disponible en ligne ou auprès de sa préfecture. Moyennant le paiement d’une redevance de 30 euros, il reçoit une convocation pour se présenter à l’examen du Code de la route dans un centre agréé comme Auto Control Saint-Loup à Marseille. Le jour de l’examen, le candidat doit se munir d’une pièce d’identité et de cette convocation imprimée. L’âge minimal pour se présenter à l’examen du Code de la route est de 15 ans pour les candidats libres au permis de conduire de catégorie B. Cette formule correspond au mode d’apprentissage anticipé de la conduite, dite « conduite accompagnée ». Pour les candidats libres au permis de conduire des catégories A1 et B1, l’âge minimal requis est de 16 ans. Pour ceux qui se présentent à l’examen du Code de la route pour obtenir le permis de conduire des catégories A2 et B, l’âge requis est de 17 ans.
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 14h à 18h
Le samedi de 8h à 12h
Autocontrol saint loup / Patrick Markarian Votre contrôle technique à Marseille (13010)
Prendre rendez-vous
8 Boulevard Queirel
13010 Marseille

Vous appréciez, partagez !
Autocontrol saint loup / Patrick Markarian Télèphone04 82 29 38 58
Adresse8 Boulevard Queirel
13010 Marseille